Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 08, 2018 - 01:50 |
|
Page pour discuter d'une éventuelle ligue quebecoise.
Rien n'est décidé.
à voir :
le thème
• le rythme
• le format (avec ou sans coupe intercalée à la saison, ligue normale ou avec des points de réputation plutôt comme le college league de cowHead)
• le pointage (pts pour la victoire vs la nulle)
• les playoff en vis-à -vis ?
• des équipes qui évoluent ou qui recommence à chaque saison/année ?
... |
Last edited by Grumeau_leMalpropre on Feb 20, 2018; edited 2 times in total |
|
AbrahamKane
|
  Posted:
Feb 08, 2018 - 16:22 |
|
Personnellement un match aux 2 semaines seraient bien correct. Pour le format à voir.... |
|
|
Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 08, 2018 - 17:36 |
|
Je rappelle ici, pour ceux qui n'ont pas reçu le MP, les deux principales raisons pourquoi je pensais à la BBQ :
1: jouer aux heures (est-)américaines
... mais il y a aussi d'autre ligue pour ça, alors,
2: avoir la possibilité de jouer des playoff en vis-à -vis (une fois l'an ?) Dans cette optique, on pourrait aussi inviter le monde Toronto (ou n'importe qui est prêt à se déplacer) si on fait ça à Montréal. Quoique je voyais plutôt une alternance québec-montréal.
une troisième raison c'est de regrouper les gens qui parlent français, mais Asteflix est quand même le bienvenu Sérieusement, il me semble que ça peut très bien se faire dans les deux langues même si la page de groupe risque d'être surtout en français... |
|
|
jorj
|
  Posted:
Feb 08, 2018 - 18:24 |
|
oui…. je vie présentement en Alberta mais je déménage au Nouveau Brunswick sous peu |
|
|
thoralf
|
  Posted:
Feb 09, 2018 - 00:30 |
|
Pour ce qui est de faire des finales en vrai, de gérer des stars et des superstars en quatre minutes ne devrait pas être facile facile. Déjà que les tournois dans le style NAF ne sont pas évidents, car quatre minutes, ça passe vite! C'est un facteur à considérer, m'est avis. |
_________________ There is always Sneaky Git. |
|
Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 12, 2018 - 06:53 |
|
Première proposition pour la BBQ :
Titre de la ligue : BloodBowl Quebec (pas de thème spécial, juste respecter les règles de bases pour le nom des équipes et joueurs)
ligue avec les équipes CRP à TV100 et progression normale
ruleset stantard
4 saisons
hiver - saison régulière, les équipes rencontrent toutes les équipes de leur division (ou de la ligue).
printemps - tournois en ronde suisse avec élimination directe pour la demie finale et la finale.
été - saison libre (matchs facultatifs) et plus courte. match selon invitations. on ne peut jouer deux fois contre la même équipe. Maximum de 3-4 matchs
automne - saison ‘ranked’ : les équipes sont séparées en divisions selon leur classement.
une équipe peut jouer 2 printemps MAX. Après deux printemps, les franchises repartent à neuf (TV 100).
pour le rythme, version light : 7 matchs l’hiver, 4 matchs au printemps, 3 matchs l’été et 7 matchs l’automne TOTAL => 21 matchs * 14 jours = 294 jours.
Ou plus intensif, on a : 11-15 matchs l’hiver, 5 matchs au printemps, 4 l’été et 7 l’automne TOTAL => 31 * 10 jours = 310 jours.
perso, je serais bien content avec 1 match au 14 jours.
On est ben ouverts à vos commentaires... si vous payez le cognac. |
|
|
Hathi91
|
  Posted:
Feb 13, 2018 - 01:07 |
|
J'adore!
Le deux semaines par match, génial!
Pour le match de finale en tabletop, c'est intéressant, mais très utopique! Y'a quelques organisations qui font des tournois au Québec, ce serait plus facile de s'y rencontrer que de planifier une finale en face a face.
Mais ont perd rien a essayer! |
|
|
Namloc
|
  Posted:
Feb 13, 2018 - 07:04 |
|
14 jours ça me plait. Le reste aussi. |
|
|
Mazzix
|
  Posted:
Feb 14, 2018 - 03:52 |
|
Ca me semble ben correct, mais je considère aussi la finale utopique, surtout quand je me dit que je suis de l'abitibi... Et je sais pas comment vous pourriez entrer les stats et toute ici après. |
_________________ "Life sucks. Get a F**king helmet, okay?"
- Denis Leary |
|
Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 14, 2018 - 07:02 |
|
@Mazzix, pour les finales on verra, mais oui, c'est possible d'entrer les stats manuellement entre les matchs.
Sinon c'est en construction, mais v'la la page de groupe, avec un logo que j'ai collé ce soir
|
|
|
Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 15, 2018 - 02:54 |
|
je savais pas trop quoi mettre en sous-titre, j'ai aussi pensé à "bienvenue aux flings" avec un flings entre deux trolls
si vous avez des idées... |
|
|
thoralf
|
  Posted:
Feb 15, 2018 - 03:50 |
|
Je suis pour. |
_________________ There is always Sneaky Git. |
|
Labominable
|
  Posted:
Feb 20, 2018 - 02:15 |
|
En tant que recrue, je suis intéressé. 1 match aux 2 semaines me semble correct. Sinon, ça vient trop vite. |
|
|
Grumeau_leMalpropre
|
  Posted:
Feb 20, 2018 - 02:23 |
|
pour le pointage, j'aime bien comment ils fonctionnent en jbm/jbl :
10 pt pour la victoire
3 pour la nulle
1pt bonus
pour 3+ TD
défaite avec écart de 1TD
6+ cas
Vedette tuée (un pt par titre) |
|
|
Hathi91
|
  Posted:
Feb 20, 2018 - 04:41 |
|
Cool le logo! et le slogan!
Un match au deux semaines et les systèmes de pts de la jbm/jbl c'est bien. (peut etre voir a diminuer le 10 pts pour la victoire à 7 ou
Faudrait aussi établir le deux printemps et les in/out des franchises!
Déterminer les moments de reset... aux deux printemps me semble correct...
Bouya! |
|
|
|